
Les atouts d’un raid en PELOPONNESE
Magnifiques boucles de pistes et paysages entre mer et montagne du Nord Ouest du Péloponnèse.
Le site archéologique d’Olympie qui fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et là ou les Jeux Olympiques se sont déroulés pour la 1ere fois.
Le Temple d'Apollon Épicourios, célèbre pour son architecture unique, mélangeant les styles dorique, ionique et corinthien, et pour son isolement dans un paysage montagneux sauvage.
Très bonne dose de pistes à travers des paysages époustouflants.
Un raid sur route ouverte
Ce raid est organisé pour le plaisir de conduire et découvrir les beautés du Péloponnèse par les pistes.
Ce raid n'est pas un rallye et les pistes sont ouvertes à tous les véhicule. Donc, pour votre sécurité, il est inutile de faire de la compétition, car vous pouvez avoir en face de vous, chasseurs, voitures, bergers/animaux et le plus important des ravins .
Il faut bien sûr ralentir dans les villages et à l’approche des habitations et respecter le code de la route.
Maintenir une attitude courtoise envers les résidents locaux.
Aucune boisson alcoolisée n'est autorisée pendant la journée du raid.
Toute personne qui décide de consommer de l’alcool est seule responsable d’elle-même et l’organisation TRUST SERVICES n’en prend aucune responsabilité.

Programme du raid en Grèce
- Jour 1 : Arrivée à l’aéroport d’Athènes, transfert en bus vers Ksilokastro (2h environ avec une pause au canal de Corinthe)
- Jour 2 : Boucle Ksilokastro
- Jour 3 : Ksilokastro - Kalavryta
- Jour 4 : Boucle Kalavryta
- Jour 5 : Kalavryta – Ancienne Olympie
- Jour 6 : Boucle Ancienne Olympie
- Jour 7 : Ancienne Olympie - Ksilokastro
- Jour 8 : Transfert aéroport d’Athènes.
(Le programme pourrait-être modifié)
Jour 2 : Ksilokastro-Tarsos-Feneos-Goura-Mont Ziria-Ksilokastro
Départ pour une boucle en montagne avec quelques beaux passages au mont Ziria.
Facultatif: Petite pause pour voir une chapelle cachée dans les Météores corinthiennes. Selon la tradition, la chapelle de ‘’Vierge Marie du Rocher’’ a été fondée par une jeune femme du village de Tarsos, qui a miraculeusement survécu à la chute du village par Mehmed II en 1458. Quand Mehmed II a pris le château de Tarsos, il a contraint les assiégés à se rendre. Nombre d'entre eux se rendirent, d'autres furent assassinés ou faits prisonniers, et quelques-uns réussirent à s'échapper. Mais il y avait une jeune mère avec un bébé dans les bras qui, fut précipitée du haut de la falaise avec lui. Miraculeusement, après avoir appelé la Vierge Marie à l'aide, la femme fut retrouvée saine et sauve au pied de la falaise, transformant plus tard la fissure qui se trouvait au-dessus de sa tête en une église improvisée dédiée à la Grâce de la Vierge Marie.
Ensuite, nous nous rendrons au village Feneos et à notre restaurant de midi.
Puis, par de superbes pistes, descente jusqu'à la côte et à notre hôtel a Ksilokastro. Nuit et dîner au même l'hôtel.
Jour 3 : Ksilokastro-Lac Feneos-Lac Tsivlou-Kalavryta
Départ vers les montagnes avec passages par le lac Feneos et Tsivlou pour arriver à Kalavrita. Kalavrita est un joli village de montagne situé dans un cadre somptueux. Le village semble très paisible et pourtant il porte les cicatrices d’un véritable drame survenu le 13 décembre 1943. En réponse à la mort de 81 soldats nazis tués par les résistants, les troupes nazies réalisent un véritable massacre dans le village. Elles exécutent froidement tous les hommes du village âgés de plus de 12 ans. Ce sont 1436 malheureux qui périront ce jour là. Seuls 13 hommes en réchapperont miraculeusement.
Installation a l’hôtel Canyon Kalavrita. Notre repas du soir aura lieu dans un très bon restaurant au village prés de l’hôtel.
Jour 4 : Kalavryta –Rakita-Salmeniko-Mont Panachaiko-Kalavryta
Une magnifique boucle pour descendre près de Patras puis retour pour traverser le Mont Panachaiko pour arriver à Kalavrita. Nuit au même hôtel et repas du soir au même restaurant au village de Kalavrita.
Jour 5 : Kalavryta- Foret de Foloi-Ancienne Olympie
Une étape plus courte, afin de vous donner suffisamment de temps pour visiter l’Ancienne Olympie (pour ceux qui le veulent) dans l’après midi. Olympie est célèbre pour être la ville qui a vu naître les Jeux Olympiques il y a près de 3000 ans. C'est en l'an 776 av. J.-C. que les premiers Jeux Olympiques étaient dédiés au dieu Zeus.
Le ticket d’entrée est 12€/personne (non inclus dans le tarif) et comprend la visite du site archéologique mais aussi du musée, qui se trouve à côté. Foloi* : cette fôret est la plus grande fôret de chênes dans les Balkans. Elle s’étend sur un plateau qui occupe le versant Sud Ouest du mont Erymanthos, située à 25km d’Olympie. C’est une des plus grandes, des plus rares et des plus belles forêts de chênes plantées d’Europe occupant une superficie de 4200 hectares. Elle fait partie du programme NATURA 2000 en raison de son unicité et de sa valeur écologique, historique et culturelle, appréciée depuis l’antiquité. Les arbres atteignent 20m-40m de haut.
Nuit et dîner à l’hôtel Europa Ancient Olympia avec piscine.
Jour 6 : Ancienne Olympie-Temple d’Apollon- Ancienne Olympie
Sujet à modifications
Direction et pause au village de Andritsaina. C’est un village pittoresque, construit en amphithéâtre, connu pour son architecture traditionnelle, ses rues pavées, et sa fontaine historique, "Trani Vrysi", datant de 1724. Pas loin de ce village nous visiterons le Temple d’Apollon Épicourios à Bassae. Il est situé dans les montagnes de l'Arcadie.Ce temple est célèbre pour son architecture unique, mélangeant les styles dorique, ionique et corinthien, et pour son isolement dans un paysage montagneux sauvage. Il est également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
L’après- midi de belles pistes jusqu’ à notre hôtel a l’Ancienne Olympie. Nuit et dîner au même hôtel.
Jour 7 : Ancienne Olympie-Lac - Ksilokastro
Belles traversées par le lac Ladonas et pause pour déjeuner à Planitero., village où coule une rivière, parcourue de rapides et petites cascades. Plusieurs fermes à truites longent la rivière où l’on peut s’y restaurer agréablement au bord de l’eau.
Départ pour descendre à Ksilokastro et installation à notre hôtel. Notre repas du soir aura lieu dans un très bon restaurant du bord de mer.
Clôture du Raid.
(Le programme pourrait-être modifié)
Informations utiles au sujet du raid
- Vol aller : 03-10 : BXL 11H15 – ATHENE 15H15
- Vol retour : 10-10 : ATHENE 16H40 – BXL 19H05
Votre machine et votre malle* seront déposées lRue Bolle 46 à 1480 OISQUERCQ
* MALLE METALLIQUE 80 X 45 X 32 cm ET UNIQUEMENT CES DIMENSIONS ! En cas contraire, nous ne pourrons charger votre malle car des racks ont été spécialement fabriqués pour ces dimensions pour leur transport.
Quelques médicaments spécifiques à vos besoins et à prévoir par vos soins:
- Pour les troubles digestifs : Imodium instant, Motilium instant, Primpéran, Buscopan simple, Parentérol ou Antédia duo
- Produit pour les piqûres d’insectes
- Antidouleur pour les maux divers : Ibuprofen 400mg, Dafalgan Forte
- Pansements et désinfectant
- Lingettes…
Bagages
Plutôt qu’une valise, privilégiez un sac souple et robuste pour mettre vos affaires qu’un véhicule transportera d’un hébergement à l’autre pendant la durée du raid.
- Jerricanes d’essence 20L (SSV)
- TRIPY ou GPS
- Entretien de votre machine avant le départ
- pièces de rechange :
- Roue de secours (1max)
- Kit de réparation pour pneu
- Quelques pièces courantes
Vous souahitez plus d'information sur le voyage?
Veuillez noter que les informations fournies dans ce programme sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications. Elles ne constituent en aucun cas un engagement contractuel.